C’est vrai, cette question peut paraître anodine, mais il faut vraiment se la poser car cela implique beaucoup de choses.
Partir comme ça pendant plus d’un an, ça peut faire peur, en réalité, ça fait peur. Mais c’est une expérience, que l’on ne peut faire qu’une fois dans sa vie et qui va nous changer à jamais.
Pour nous, c’est un rêve que l’on a depuis longtemps. Mais ce genre de rêve ne peut se réaliser uniquement que si on se donne vraiment les moyens. C’est pour cela qu’on s’est dit que c’était maintenant ou jamais, que c’était le moment idéal.
En effet, il faut quitter son travail, son appartement, se séparer de sa famille et de ses amis, tout lâcher quoi. Mais si une de ces choses nous bloquent, on ne le fera jamais. Il faut donc prendre sur soi, accepter tout ça et partir.
On sait que l’on quitte chacun un très bon travail, mais c’est pas grave, on pourra en retrouver un autre ensuite. On sait que l’on va rater de superbes moments en famille ou avec ses amis, des anniversaires, des naissances, ou encore des mariages. On sera triste de rater tout cela bien sûr. Mais on vivra ces moments à distance, différemment, c’est un peu le prix à payer.
On sait aussi que la préparation de ce voyage va nous prendre beaucoup de temps, qu’il va falloir s’accrocher, que ce ne sera pas simple tous les jours. Mais on est motivé, on prend beaucoup de plaisir à le faire.
Imaginez tout ce qu’un voyage comme celui-ci peut humainement vous apporter. Partir ensemble, loin de sa zone de confort, découvrir sans cesse de nouvelles cultures, rencontrer de nouvelles personnes, les aider, se faire aider, visiter des lieux splendides et surtout s’ouvrir aux autres et apprendre d’eux.
Nous pensons qu’il n’y a rien de mieux que de s’immerger dans la vie locale pour apprendre des choses sur la manière de vivre des autres populations. C’est pour cela que c’est important pour nous de vivre en toute simplicité et de se recentrer sur l’essentiel. On pense que ce sera ce qui nous apportera le plus, l’expérience humaine.
Aussi, ce projet à deux va vraiment consolider notre relation. Et ça, déjà maintenant en le préparant. Ce n’est plus un rêve que l’on a en commun, mais un objectif.
Les gens qui nous connaissent bien pourront le confirmer, nous sommes des personnes optimistes. C’est pour cela que, pour nous, ce voyage ne sera que positif. Les obstacles que nous rencontrerons ne seront rien face à l’apport humain que cela va nous procurer. On pense que c’est vraiment important de partir avec cet état d’esprit.
Maintenant, si vous aussi vous avez un rêve, qu’est ce qui vous empêche de le réaliser ? Est-ce que vous êtes sûrs que la première chose à laquelle vous pensez vous l’empêche vraiment ? On espère inspirer du monde à réaliser ses rêves, quels qu’ils soient.