En décembre 2018, nous sommes partis à Stockholm. Nous tenions à y aller en hiver pour profiter des marchés et des décorations de Noël (enfin surtout Laura). La suède nous a toujours attiré, surtout la partie nord, mais pour un week-end on a voulu commencer par la capitale.
La période n’était pas forcément idéal car il faisait très froid, on avait maximum 5°C en journée. Mais la chose la plus surprenante est qu’il faisait nuit très tôt. En effet, à 17h il faisait déjà nuit noir. Il fallait donc se lever tôt pour profiter du soleil (pour le peu qu’on l’ait vu).
Mais vous nous connaissez, on ne s’est pas laissé abattre ! On en a profité un maximum et c’était un séjour très sympa.
On a passé 3 jours là bas. Nous sommes resté dans la ville bien qu’on nous ait dit qu’il y avait des choses intéressantes à voir autour. Mais on y retournera c’est sûr. Tout se fait facilement à pied, la ville est remplie de petites îles qui sont toutes différentes les unes des autres. On peut passer de la ville moderne à la pleine nature juste en traversant un pont.
Notre quartier préféré est celui de Gamla Stan, la vieille ville. C’est une petite île avec des tonnes de choses à voir : des églises, le château, le musée Nobel, un obélisque, le palais royal de Stockholm et aussi pleins de petites boutiques typiques.
On a aussi adoré le musée Vasa, aujourd’hui, c’est encore mon musée préféré. Il présente l’histoire d’un navire construit au XVIIème siècle, c’était, à l’époque, le plus gros navire jamais réalisé. Lors de son inauguration, ce navire à coulé alors qu’il était à peine sorti du port de la ville de Stockholm. Dans le musée, on peut voir l’imposant navire dans un superbe état. C’est très impressionnant et je vous conseille fortement ce musée.
La chose qui nous a le plus marqué je pense est notre repas dans le restaurant scandinave Aifur dans Gamla Stan, c’était une expérience unique ! Dans ce restaurant on mange comme à l’époque des vikings, le même décor, les mêmes couverts, les mêmes assiettes, les mêmes pintes, les mêmes grandes tables partagées et aussi les même aliments. Mais ce qui est le plus marquant est l’ambiance de ce restaurant : à chaque fois que de nouvelles personnes arrivent au restaurant, le chef de salle fait une présentation personnalisée en fonction de leur nationalité, leurs prénoms et de leurs nombres, tout cela en improvisation. Et ensuite suit les applaudissements et autres bruits d’ambiance. On peut aussi voir des spectacles musicaux et des combats d’épées improvisés. Bref un retour dans le passé très réussi et inoubliable !
En résumé, Stockholm est une ville pleine d’histoire, de petites îles, de bons restaurants et en même temps pleines de beaux quartiers ! On a beaucoup aimé et on vous conseille vraiment d’y aller (comme à chaque fois qu’on parle d’une ville en fait).
Si vous avez des questions si quoi que ce soit à propos de ce voyage, hésitez pas à les poser en commentaires ! Et aussi, si vous ne voulez ratez aucun de nos posts, on vous invite à nous suivre sur Facebook, Instagram et de vous inscrire à notre newsletter pour recevoir un mail dès qu’un post sort (et ainsi être les 1ers au courant).
De bonnes nouvelles à propos du tour du monde arrivent bientôt !
Vérification Effiliation
1 commentaire