Pendant que nous sommes en train de travailler sur la préparation du tour du monde, nous allons parler des voyages que nous avons déjà faits ensemble. Commençons par celui à New York.
Laura me rejoignait pendant que j’étais là bas pour un stage d’été en 2017. Je vivais au nord de Manhattan, à Harlem Spanish, près de Central Park. Je travaillais sur la 21ème, dans un « petit » immeuble de 25 étages.
Laura est venue me voir pendant une semaine. Comme elle avait déjà visité la ville quelques mois auparavant avec sa famille, on a pu profiter d’endroits beaucoup moins touristiques que j’avais découverts ou qu’on voulait découvrir. En plus de ça, on est allé visiter Boston et Washington pendant quelques jours.
D’ailleurs je vous conseille la ville de Boston ! Rien à voir avec les grosses villes américaines comme New York, c’est une ville qui fait un peu plus « européenne » et qui est vraiment agréable. Il y a des parcs partout et le quartier des universités est magnifique !
Bref, à part ces 2 petites virés, on a vécu à New York comme si ça faisait un moment qu’on y était, en évitant les endroits touristiques. On a découvert de petits restaurants et surtout des endroits calmes, très mignons et loin de tout.
Je pense que beaucoup d’entre vous voient New York comme la grande ville par excellence avec de gigantesques gratte-ciels, des métros qui puent et des gens stressés partout. Et bah c’est complètement vrai, pour Manhattan. Par contre dès que l’on sort de tout ça, on peut trouver des endroits vraiment calmes, des personnes très aimables, des plages et des habitations très mignonnes.
Laura a redécouvert cette ville et a vraiment adoré cette autre version de New York. Quand on a le temps de visiter, on profite tellement plus. La semaine aurait été complètement différente si on avait passé notre temps à faire toutes les attractions touristiques de la ville. Personnellement, j’y retournerai sans hésiter.
Bien sûr la semaine ensemble est passée beaucoup trop vite et ce petit moment de bonheur a vite laissé place au retour au travail et à la vie hyperactive de New York.
Si vous voulez avoir plus d’informations sur ce voyage et les choses immanquables à New York, Boston ou Manhattan, n’hésitez pas à nous demander, on se fera un plaisir de vous lister tout cela.
Dans les semaines à venir, nous ferons d’autres posts à propos de voyages que nous avons faits ensemble mais aussi sur les préparatifs pour le tour du monde. Le but est de vous aider à, vous aussi, préparer un projet comme celui-ci.