Nous en avons un peu parlé dans notre dernier post sur Les Arancinis, nous sommes allés visiter Milan début octobre 2019 pendant un week-end prolongé. Nous avons découvert la ville et les alentours ensemble, c’était la première fois que nous y allions. Nous logions chez l’habitant dans le centre, pas loin du Château des Sforza, pour 200€ les 2 nuits, c’était plutôt raisonnable.
Nous y sommes restés 3 jours, le programme était simple: visiter la ville les 2 premiers jours puis aller au Lac Majeur (Lago Maggiore) en voiture le dernier jour.
Nous avons donc visité cette belle ville de Milan. On l’a trouvé très dynamique, plutôt jeune et artistique. Mais ce que nous avons préféré par dessus tout est la place du Duomo (Piazza Del Duomo). On y trouve la fameuse cathédrale del Duomo, la Galleria Vittorio Emanuele II avec tous les magasins de luxe et aussi le palais royal. C’est encore, pour moi, la plus belle place d’Europe (et ça le restera longtemps car l’Europe n’est pas prévu pendant le tour du monde).
A propos de la cathédrale, par chance, on a pu monter sur ses terrasses « gratuitement » en faisant un don aux hôpitaux de Milan et en acceptant de se faire tester le poul en arrivant au sommet des escaliers. On aurait vraiment regretté de ne pas y être monté car son architecture est splendide.
Ensuite, dans Milan, il y a des basiliques partout, toutes plus belles les unes des autres. On s’est aussi baladé dans le grand parc de Milan, qui est très bien fleuri et très calme.
Niveau gastronomie, on vous laisse imaginer à quel point on s’est régalé. Entre les pizzas, les escalopes à la milanaise, les risottos, les bons poissons, les bruschettas, la mozzarella et les arancinis, Milan nous a bien gâté. Heureusement qu’on marchait beaucoup pour éliminer tout ça. Même si la vie est un peu chère là-bas, on a voulu se faire plaisir. Mais bon, vous commencez à nous connaître, la bonne nourriture c’est important pour nous.
Pour le dernier jour, nous avons loué une voiture depuis le centre de Milan. Nous sommes partis tôt le matin pour profiter au maximum du Lago Maggiore. Nous avions notre avion le soir donc on a fait en sorte de pouvoir la déposer à l’aéroport de Milan. En général, lorsqu’on loue une voiture, on prend toujours la plus petite citadine, cela revient à 40€ la journée environ en comptant l’essence. Cela nous permet de nous arrêter où nous voulons (ça nous a permis de voir de superbes paysages lorsqu’on est allé à Porto).
A propos du lac, il y a 3 îles principales à visiter et qui ont chacune leur petit charme. Malheureusement nous n’avons pas pu y aller car le temps n’était pas très chouette et nous étions dans le brouillard. Par contre, nous avons traversé en bateau pour rejoindre la petite ville d’Intra. Les gens étaient super accueillants et c’était très paisible. Cela a fait beaucoup de bien après 2 jours intenses à Milan.
Si jamais vous comptez visiter Milan, on a noté tous les restaurants et lieux que nous avons visités sur Google Maps, on pourra vous les partager avec plaisir. Cette ville est superbe, nous vous encourageons beaucoup à y aller.
On espère que cette petite description de Milan vous a plu. Comme d’habitude n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires du site, sur Facebook ou sur Instagram.
Petit rappel à propos d’une nouvelle fonctionnalité que nous avons récemment ajouté au site. Vous avez maintenant la possibilité de vous inscrire à une newsletter vous permettant de recevoir un mail lorsqu’on publie un nouveau post. Idéal pour ne rien rater ! Vous pouvez vous y inscrire à cette adresse : https://lesgourmetsnomades.fr/newsletter/
Merci à tous pour la lecture !
Attendez de voir la place centrale de Sienne pour la plus belle place d’Europe <3
Alors hâte d’y aller pour voir ça ! Merci pour l’info 😀