Comme j’en avais parlé dans le post précédent Le Commencement, nous avons organisé un voyage au Pérou. Cela nous a pris plusieurs week-ends mais la sœur de Laura et son copain nous ont beaucoup aidé en le faisant l’année précédente.
Nous avions prévu de faire un grand tour de 3 semaines en partant de Lima, d’aller à Arequipa puis à Cuzco pour visiter le Machu Picchu, la vallée sacrée et la montagne arc-en-ciel (celle que vous voyez sur la photo). Ensuite nous voulions aller en Bolivie en passant par le Lac Titicaca. Nous comptions aussi faire un trek dans le désert de sel en Bolivie. Nous avions même prévu de rejoindre un ami sur place qui a décidé de vivre en Amérique du Sud.
Mais le COVID-19 est passé par là et a emporté notre premier projet avec lui. Nous devons bien sûr tout annuler pour la sécurité de tout le monde, c’est un dénouement logique. Nous nous y attendions dès le début du confinement mais la déception est tout de même présente.
Malgré l’annulation, nous avons essayé de voir les choses positivement : nous étions encore plus motivés pour réaliser ce tour du monde !
Ça nous a mis un coup de pied aux fesses. On s’est dit qu’il fallait qu’on se bouge pour vivre notre rêve et que, peu importe les sacrifices, ça en vaudra la peine. On a alors redoublé d’efforts pour la préparation. On s’est organisé pour travailler dessus dès qu’on le pouvait, les soirs et tous les week-ends. C’est le bon moment, le temps ne manque pas.
C’est un pur plaisir de préparer ce tour du monde ensemble. C’est notre premier gros projet, c’est vraiment agréable de sentir qu’on va réaliser notre rêve et c’est en même temps un gros challenge qu’on relèvera tous les deux.
Aujourd’hui, nous avons bien avancé, mais il reste encore des tonnes de choses à faire ! Nous n’allons pas perdre notre élan et notre enthousiasme. Nous voulons continuer à partager cela au maximum pour vous faire participer et potentiellement vous motiver à réaliser vos rêves.