Tout a commencé le 5 janvier 2020…
Nous habitons ensemble à Paris depuis Juillet 2019. Laura cherchait un travail dans les cosmétiques, et la seule opportunité du moment se trouvait à Paris, ce n’était pas notre premier choix mais le job lui convenait bien. J’ai donc quitté ma vie lyonnaise pour la rejoindre. On savait bien que l’on ne resterait pas toute notre vie à Paris, que c’était temporaire.
Malgré tout, la vie parisienne nous plaît beaucoup, la ville est magnifique, dynamique et les aléas d’une grande ville ne nous gênent pas. Notre vie dans notre petit appartement dans le 15ème nous convenait bien.
Et puis les grèves des transports ont commencé. C’est tout de suite devenu plus compliqué. On avait du mal à se déplacer, à aller travailler et aussi à sortir de Paris pour rentre visite à notre famille ou à nos amis. Pour Laura, il était impossible de télétravailler car son boulot ne lui permettait pas. Pour moi, je tenais à y aller pour garder un certain dynamisme et ne pas rester cloîtrer seul chez nous. Les semaines sont passés…
C’est le soir du 5 janvier, en rentrant d’une longue et superbe semaine entre amis et en famille, que nous avons discuté d’un voyage, d’un grand voyage.
Nous avions encore pris plus de deux heures pour traverser Paris et revenir chez nous. On a du enchaîner métro, bus et Uber alors qu’en temps normal on met 30 minutes pour rentrer depuis la gare de Lyon. On sait que ce n’est rien de grave, mais c’est ce retour à la vie réelle qui nous a fait réfléchir et nous a fait rêver de voyage. J’ai donc dit :
On va le faire notre tour du monde.
Cela fait un moment que nous y pensions mais c’était juste une idée comme ça. Mais à partir de ce moment, on avait vraiment envie de le faire. On s’était dit que 2020 serait une année riche en voyages et en découvertes. Au final, ce sera une année de préparation pour que 2021 soit l’année d’aventures dont nous avons toujours rêvé.
En attendant, nous avions envie de faire un gros voyage au Pérou et en Bolivie. Nous souhaitions partir en mode « sac à dos » pour découvrir ce mode de vie. Nous allons d’abord préparer ce voyage avant d’entreprendre ce tour du monde. Affaire à suivre…
1 commentaire